La Première dame était l’invitée d’honneur du 6è dîner gala de la Fondation Children Of Africa, une soirée de bienfaisance destinée à collecter des fonds pour financer des activités en faveur de l’enfance démunie
L’épouse du président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, a séjourné à Abidjan du 10 au 13 mars. La Première dame était l’invitée d’honneur du 6è dîner-gala de la Fondation Children Of Africa.
Arrivée jeudi 10 mars, aux environs de 18 heures, la visiteuse de marque a été accueillie à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par Mme Dominique Ouattara, la Première dame de Côte d’Ivoire qui est également la présidente de la Fondation Children Of Africa. Une forte communauté malienne a également tenue à réserver un accueil chaleureux à Mme Keïta Aminata Maïga, dans une ambiance festive.
Les Premières dames ivoirienne et malienne étaient, à l’évidence, heureuses de se retrouver à l’occasion de ce gala. Il faut dire qu’elles ont en commun leur engagement de longue date en faveur de l’enfance démunie.
Un engagement commun qu’a tenu à relever Mme Keïta Aminata Maïga, à son arrivée : « J’ai été invitée à la soirée de gala qu’organise le 11 mars, la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara. C’est avec plaisir et honneur que j’ai accepté cette invitation. Le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères que tout lie. Il y a tellement de Maliens en Côte d’Ivoire que je me sens ici chez moi. Je ne pouvais qu’accepter de venir soutenir ma sœur. Elle fait beaucoup de grandes choses que je vois à travers les médias. Aujourd’hui, je suis Première dame tout comme elle. Je pense que nous devons nous donner la main pour mener des actions en commun en faveur de nos populations.
C’est incroyable ce que Mme Dominique Ouattara fait en faveur de l’enfance. J’ai une petite ONG qui travaille dans l’environnement, mais je travaille aussi pour l’amélioration de l’éducation et la santé. C’est avec plaisir que j’ai accepté son invitation. Nous sommes des sœurs. Nous nous connaissons depuis bien longtemps ».
Le samedi 12 mars, Mme Keïta Aminata Maïga et de Mme Dominique Ouattara, accompagnées de stars ivoiriennes et internationales et de personnalités politiques venues d’Europe et des États-Unis ont effectué une visite à la Case des enfants. Cette structure située au cœur d’Abidjan accueille des enfants de la rue, des orphelins et des enfants victimes de maltraitance.
... suite de l'article sur L’Essor