Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite du ministre Kassoum Denon en Corée du Sud : La coopération agricole va se déployer
Publié le mardi 15 mars 2016  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de service au ministère du développement rural .
Bamako, le 18 janvier 2016 à la cité administrative. La salle de conférence du ministère du développement rural a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant du développement rural Dr Bocary TRETA et les ministres entrants de l`agriculture et de l`élevage et de la pêche, respectivement Kassoum DENON et Dr Nango DEMBELE. (Photo Kassoum DENON)




L’Agence de coréenne pour la coopération internationale et la Banque import-export de Corée sont disposées à accompagner le financement de grands projets structurants dans le domaine de l’agriculture

Le ministre de l’Agriculture, Kassoum Denon, a effectué une visite en Corée du Sud du 6 au 12 mars. Il était accompagné de techniciens du département et du directeur Asie-Océanie du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine.

Le ministre de l’Agriculture était en Corée du Sud pour étudier l’expérience réussie de ce pays en matière de développement agricole et discuter avec les autorités coréennes d’un appui au renouveau de notre agriculture, conformément aux orientation du président de la République. Les autorités coréennes ont été extrêmement réceptives à cette visite. Ainsi durant son séjour, Kassoum Denon a rencontré le directeur exécutif de la Banque import-export de Corée (Eximbank), le président de l’Agence coréenne pour la coopération internationale (KOICA) et l’Administrateur du développement rural (RDA).

Avec le directeur exécutif d’Eximbank, les discussions ont porté sur les projets financés par Eximbank dans notre pays, notamment le Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du fleuve Bani. Le directeur d’Eximbank a fait le constat de la faiblesse du portefeuille des projets maliens. Il a donc demandé de lui soumettre de nouveaux projets structurants afin de rehausser ce portefeuille et redynamiser la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de l’Agriculture.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment