La première édition de la coupe SIPROVET démarre aujourd’hui. Organisée par la ligue de basket-ball du District, en partenariat avec la Société d’importation des produits vétérinaires (SIPROVET), cette coupe mettra aux prises 30 équipes dont 15 équipes masculines et autant de formations féminines issues de la ligue de Bamako. Il s’agit du Réal, de la Commune V, de l’USFAS, du CRB, de la Commune I, de Kalaban sport, de la J. A, du CAT, du Djoliba, de l’AS Quinzambougou, du Stade, de l’AS Police, de la Commune VI, de la Commune III et de l’AS Banconi.
Les éliminatoires démarrent aujourd’hui au Palais des sports d’Hamdallaye ACI avec deux belles affiches qui font déjà saliver les supporters. Il s’agit des chocs entre le Djoliba et le Stade malien Dames d’une part et d’autre part, entre le Réal et l’AS Police Messieurs. Après cette journée inaugurale, la compétition se poursuivra mardi sur différents terrains de la capitale. Au total, il y aura 14 rencontres et les équipes qualifiées participeront au deuxième tour. A noter que l’AS Police Messieurs et le Djoliba Dames ont été exemptés du premier tour.
Pour le premier vice-président de la ligue du District, Lassana Kanadjigui, l’organisation de cette compétition a pour but de permettre aux équipes de préparer les échéances à venir. «La ligue ne peut que se réjouir de ce partenariat avec SIPROVET. L’organisation de cette coupe offre l’occasion aux équipes de faire une revue d’effectif et de préparer le championnat national, soulignera le premier responsable de la ligue de basket-ball du District. Très sincèrement, nous sommes contents de ce partenariat avec SIPROVET et nous espérons que la compétition se disputera désormais tous les ans», insistera Lassana Kanadjigui, avant de témoigner la reconnaissance et la gratitude de la ligue à SIPROVET.
... suite de l'article sur L’Essor