Le sélectionneur national Alain Giresse a animé hier une conférence de presse à la Fémafoot au cours de laquelle il a dévoilé la liste des 23 Aigles retenus pour jouer contre la Guinée équatoriale en éliminatoires de la Can 2017.
Pour les matchs éliminatoires comptant pour la Can-2017 au Gabon, Alain Giresse a présenté à la presse la liste des 23 joueurs devant porter les couleurs nationales. Il s’agit d’Oumar Sissoko, Djigui Diarra, Ali Yirango, Marius Assako Hamed, Hamary Traoré, Ousmane Coulibaly, Molla Wagué, Ousseynou Cissé, Mohamed Konaté, Salif Coulibaly, Youssouf Koné, Mamountou Ndiaye, Yacouba Sylla, Abdou Traoré, Birama Touré, Tongo Ahmed Doumbia, Sambou Yattabaré, Modibo Maiga, Abdoulaye Diaby, Moussa Maréga, Moustapha Yattabaré, Cheibane Traoré, et Cheick Tidiane Diabaté.
Ces joueurs auront la lourde tâche de permettre au Mali d‘engranger des points face la Guinée équatoriale. Le match se joue en aller-retour avec l’aller à Bamako et le retour à Bata.
Mais cette liste du sélectionneur contient des absents de marque comme le brillant défenseur Adama Tamboura, le géant attaquant Bakary Sacko ou encore l’inamovible milieu offensif Samba Sow. Giresse a expliqué que tous les joueurs sollicités n’ont pas pu répondre, tout en justifiant l’absence de certains d’entre eux, le sélectionneur s’est dit logique en remplaçant certains.
Pour lui Samba Sow souffre d’une fracture de jambe, Bakary Sacko évolue en dents-de-scie et ne sera pas opérationnel. Quant à Adama Tamboura il n’a pas de club, donc il n’est pas compétitif. Autre remarque de taille sur les 23 joueurs, 21 sont expatriés et seulement deux locaux. Il s’agit du gardien de but Djigui Diarra du Stade malien de Bamako et de Marius Assako Hamed des Onze-Créateurs.
Zoumana Coulibaly