Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avec le forum de Kidal : Le soleil malien brillera enfin sur tout le septentrion
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Le Pays
Kidal,
© Autre presse par Dr
Kidal, troisième grande ville du Nord du Mali




Ce forum de Kidal, prévu fin mars 2016 sera quand même une très grande occasion pour le gouvernement malien de marquer une fois de plus des points décisifs dans le processus, depuis la signature solennelle de l’accord de paix et de réconciliation nationale.

Cette rencontre très attendue constituera un coup d’accélérateur de la mise en œuvre de l’accord d’Alger. Elle rassemblera tous les protagonistes de la crise malienne, y compris la mouvance présidentielle, l’opposition, la Cma, la Plateforme, les notabilités religieuses et la société civile.

La ville de Kidal, véritable cible d’opérations djihadistes, va abriter cette rencontre grandiose avec tous les honneurs. Ce sera également pour l’administration du gouvernement malien l’occasion de prendre pied dans la ville. Car cela fait très longtemps, depuis l’irruption de triste mémoire de l’ex PM Moussa Mara.



Il sera ainsi question de la paix, de la réconciliation nationale du pays et notamment à l’application de l’accord d’Alger. Si tous les acteurs de la crise participent activement dans la résolution de la crise du nord et acceptent de voir les choses en face comme il le faut, ce forum permettra au peuple malien de retrouver la stabilité, la sécurité, la paix ; bref la réunification du pays.

Alassane Cissé
Commentaires