Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un acte touchant de solidarité : Comment l’Honorable Karim Kéïta a donné le sourire à Mme Nakoura Hawa Komagara dite Mah
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Le Pays
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA




Le Centre d’Etat Civil Secondaire de la Zone Industrielle, en Commune II du District de Bamako, a servi de cadre à une cérémonie de remise d’une moto tricycle à une handicapée, du nom de Nakoura Hawandi Komagara dite Mah, par l’honorable Karim Keita, député élu en Commune II, à travers la sous section RPM de la zone industrielle. Ce geste humanitaire de l’honorable Karim Keita, qui n’est pas à sa première, s’inscrivait dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale de la femme a eu lieu le lundi 14 mars 2016 dans la matinée.

Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités, dont le Secrétaire Général de la section Rpm de la zone industrielle, Habibou Kone et l’ensemble de son staff ; Bouroullaye Kanté, Maire de la mairie ; Kadiatou Komagara, présidente des femmes Rpm de la zone industrielle, ainsi que le représentant du généreux donateur, Mamadou Togola.
Cette donation est d’une valeur d’environ 500.000 FCFA, tous frais inclus. Le choix de la bonne dame Nakoura Hawa Komagara dite Mah, âgée d’une quarantaine d’années, selon le secrétaire général, Habibou Koné, n’est pas fortuit. Car, explique-t-il, cette donation est venue à point nommé, pour faciliter les déplacements de la bénéficiaire, une handicapée moteur. Le Secrétaire Général, a aussi salué le donateur pour son geste humanitaire de ce jour.
Il a enfin saisi l’occasion de lancer un appel aux militants et responsables de sa sous-section à l’union sacrée et à l’entente au sein de la famille Rpm, qui traverse aujourd’hui une crise.
Le Maire de la mairie de la zone industrielle a joint sa voix à celle de la présidente des femmes de la sous-section Rpm, Kadiatou Komagara, qui tous deux ont apprécié ce geste humaniste de l’honorable Karim Keita à sa juste valeur. Avant de remercier le donateur pour son geste et lui souhaiter bonne chance dans ses fonctions de député.
La bénéficiaire du jour n’a pas caché sa joie. Elle a remercié de tout cœur l’honorable Karim Keita pour son soutien. Car, dit-elle, c’est grâce Karim Keita que son rêve est devenu une réalité. Enfin, elle a rendu un hommage mérité au secrétaire général de la sous-section Rpm et à son staff, qui sont à l’origine de ce geste.

A M TOURE
Commentaires