La tension ne faiblit toujours pas dans le nord du pays. Mercredi et jeudi à Ber, une localité située à 60 kilomètres de Tombouctou, des éléments de la Coordination des mouvements de l’Azawad se seraient affrontés. Si les raisons de ces heurts ne sont pas précisées, des témoins disent que des échanges de tirs auraient fait au moins 1 mort. Une réunion a été organisée hier matin pour trouver les moyens de faire retomber la tension.
ECHOS DES REGIONS AVEC TAMANI
SIKASSO : 99% des enfants de 0 à 5 ans ont été vaccinés lors du 1er passage des JNV de mars
99% des enfants de 0 à 5 ans ont été vaccinés lors du 1er passage des JNV de mars. Les résultats ont été présentés aux acteurs locaux hier matin à Sikasso par l’équipe technique régionale. Selon le comité de pilotage les objectifs ont été atteints. La stratégie adoptée était le porte à porte.
KAYES : le projet sectoriel eaux et assainissement a démarré ses activités hier matin
Le projet sectoriel eaux et assainissement a démarré ses activités hier matin à Kayes. L’extension des réseaux tertiaires sur 230 km, la réalisation de bornes fontaines et l’installation de poteaux d’incendie dans les villes de Kayes sont entre autres au programme des travaux qui vont durer 10 mois. Ils seront financés parle Royaume du Danemark à hauteur de près de huit cent millions de FCFA.
SEGOU : le 36è anniversaire de la mort d’Abdoul Karim Camara dit « Cabral » a été célébrée hier matin
Le 36è anniversaire de la mort d’Abdoul Karim Camara dit « Cabral » a été célébrée hier matin à Ségou par les élèves et responsables du lycée qui porte son nom. Le thème de cet anniversaire est « une école apaisée et performante ». Une série d’activités a marqué cette journée notamment une marche pacifique, le dépôt d’une gerbe de fleurs devant sa stèle.
KOUTIALA : 11ème édition de la mini bourse aux céréales
Plus de 100 producteurs de céréales et de commerçants prennent part depuis hier matin) à la 11ème édition à Koutiala de la mini bourse aux céréales. Selon les organisateurs, l’objectif de cette foire est de créer des échanges entre les coopératives de collecte de céréales et les opportunités de marché. La rencontre est organisée par les ONG AMASSA et AMEDD et financée par AGRA.
KOUTIALA : campagne pour l’amélioration de la productivité du sorgho et du mil
Campagne pour l’amélioration de la productivité du sorgho et du mil à Koutiala. Hier s’est tenue une réunion pour produire des messages dans les différentes radios du secteur. Cette séance de travail qui va s’achever demain est organisée par CRS et financée par l’USAID. .