Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le virus Ebola subsiste en Afrique de l’Ouest avec de nouveaux cas en Guinée
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  RFI
Les
© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Ce jeudi, la Sierra Leone a déclaré la fin de l'épidémie de virus Ebola. Dans le même temps, dans le pays voisin, la Guinée Conakry, deux personnes ont été testées positives au virus.

C'est une série de décès, en un mois, au sein d'une même famille, qui a attiré l'attention des autorités médicales en Guinée. Des prélèvements sur d'autres membres de la famille ont été réalisés. Une mère et l'une de ses filles qui vivent à Koropara ont été contrôlées positives à Ebola.

Elles sont transférées à Nzérékoré, la capitale de la Guinée forestière. Dans cette région du sud du pays, les mesures de cerclage de villages vont été réintroduites, comme l’explique Fodé Tass Sylla, le porte-parole de la coordination de la lutte contre Ebola : « Nous sommes venus renforcer les équipes qui sont sur le terrain. Parce qu’il faut rappeler que même avec la déclaration de la fin d’Ebola en Guinée, le 29 décembre dernier, nous n’avons pas démantelé nos équipes sur le terrain, nous continuons la surveillance. Parce que l’OMS avait soumis la Guinée à une surveillance de 90 jours après la déclaration de la fin. Et malheureusement, on nous signale deux cas confirmés d’Ebola... Il ne faut pas crier victoire trop tôt ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires