Le grand concert prévu pour le samedi 19 mars 2016 au palais des sports aura certes lieu mais plus avec la participation de sa tête d’affiche qui est l’artiste français d’origine guinéenne Black M. Pour des raisons individuelles, celui-ci n’a pu effectuer le déplacement de Bamako pour cette occasion ; du coup son show a été reporté à la date du 28 mai prochain sur le même site. L’animation de la galerie sera donc assurée par les artistes locaux Tall B et Sidiki Diabaté qui devraient initialement accompagner le rappeur français.
L’information a été donnée le vendredi 18 mars 2016 par les organisateurs de l’événement. Le Groupe COMAF puisque c’est de lui qu’il s’agit, a animé une conférence de presse à l’hôtel Radisson pour annoncer ce changement survenu dans le programme du 19 mars. « C’est indépendamment de notre volonté » ont déclaré Idrissa Boubèye MAIGA et Mohamed Sangaré dit Momo de Paris, les coorganisateurs du concert. Tous les deux ont présenté des excuses à la jeunesse malienne pour ce désagrément dû à un empêchement de dernière minute de Black M. Le PDG du Groupe COMAF, M. Idrissa Boubèye MAIGA s’est même appuyé sur un enregistrement vidéo réalisé par l’artiste lui-même, dans lequel il a exprimé sa désolation de ne pouvoir honorer son engagement sur ce 19 mars, sans pour autant donner la nature de son empêchement.
Il est à signaler qu’au lieu de 5000f, 10 000f et 20 000f qui ont été initialement retenus pour les tickets d’accès au concert, les mêmes billets sont ramenés à 2000f, 5000f puis 10 000f. Le rendez-vous est donc maintenu le samedi 19 mars à partir de 20 heures au palais des sports, à l’honneur de la paix et de la réconciliation auxquelles le concert est dédié. Les fans de Black M quant à eux, vont devoir prendre leur mal en patience jusqu’au 28 mai 2016 pour voir leur idole se produire sur scène à Bamako.
André SEGBEDJI/abamako.com
© aBamako.com par Androuicha
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
|