Pour la troisième fois, la ville de Bougouni accueillait du 11 au 13 mars le Festival international Didadi dont le parrain, Bakary Togola, président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam), vient d’être réélire pour un nouveau mandat à la tête de cette institution consulaire. Pour cette édition dont la marraine était l’honorable Fomba Fatoumata Niambali, le thème était : “Rôle de la culture dans la réconciliation nationale”. Pendant trois jours, la ville de Bougouni a vibré au rythme de la bonne musique de toutes les catégories. La grande cantatrice de la musique malienne, Nahawa Doumbia, native de Bougouni, a rehaussé l’éclat de cette manifestation culturelle par sa présence.
La Fédération pour la paix universelle a profité de cette occasion pour désigner le parrain, Bakary Togola, comme Ambassadeur pour la paix au Mali. C’était à l’occasion de la clôture du festival, le dimanche 13 mars. Le président de l’Apcam a reçu son diplôme des mains du représentant de la Fédération pour la paix universelle, Dena Parfait.
Joint par nos soins, Bakary Togola dédie cette distinction au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour son combat dans le cadre de la paix et de la réconciliation nationale. “C’est bien normal que je dédie cette récompense au chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour ses efforts déployés en vue du retour de la paix au Mali. Cela passe obligatoirement par la signature de l’Accord de paix entre les différentes parties. Il est important que les Maliens apportent leur contribution dans le cadre de la réconciliation. Je remercie aussi la Fédération pour la paix universelle pour m’avoir décerné ce diplôme d’Ambassadeur pour la paix” dira Bakary Togola.
A.B. HAÏDARA