Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

International

Macky Sall: « La Cote d’Ivoire a été frappée hier c’était le Mali et le Burkina, demain ce sera un autre »
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Seneweb News
Sommet
© AFP par DR
Sommet USA-Afrique : Forum des affaires
Mardi 05 aout 2014. Washington. Photo : le président Macky Sall




Macky Sall est à Abidjan où il est venu en tant que Président en exercice de la Cedeao Présenter ses condoléances à Alassane Ouatara à la suite de l’attaque du Grand Bassam.

Aussitôt à sa descente d’avion, le président Macky Sall, accompagné par le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan s’est rendu à Grand-Bassam où il a visité l’hôtel « Etoîle du Sud », un des réceptifs attaqués par les assaillants avant de signer le livre des condoléances des familles des victimes .

Selon le Chef de l’Etat l’attaque terroriste de Grand-Bassam est « un projet funeste qui cherche à porter atteinte à la dignité humaine ».

« Nous sommes venus présenter nos condoléances au président Aalassane Ouattara, à son gouvernement et au peuple ivoirien. Un peuple ami et frère du Sénégal », a souligné le chef de l’Etat après avoir signé le livre des condoléances ouvert à Grand-Bassam, la cité balnéaire attaquée dimanche dernier par des assaillants faisant 19 morts.

« La Côte d’Ivoire est le deuxième pays de la zone de l’UEMOA, un pays extrêmement important auquel nous tenons tous. Il y a été aujourd’hui frappé comme le Mali et le Burkina Faso, hier », a dit Macky Sall, soulignant que la Cote d’Ivoire et le Sénégal sont «deux pays frères»

Selon lui, cette attaque doit servir d’alerte après les attentats contre le Mali, le Burkina Faso.
’ »il ne faut pas se faire d’illusions, demain ce sera un autre ».

Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) arrivé à Abidjan vers 11h 50mn pour présenter ses condoléances à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à la suite de l’attaque terroriste de Grand-Bassam.

Présentement, les chefs d’Etat sénégalais et ivoirien sont en tête-à-tête dans la résidence privée d’Alassane Ouattara, sise au quartier abidjanais Cocody.
Commentaires