Le bureau d’Akal Ohar de Bamako a organisé, samedi dernier, une conférence de presse pour informer des médias du but de ce groupe. La conférence était animée par le président du groupe Akal Ohar, Abdoulaye Cissé. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement du groupe dans la bonne marche du DDR et la restauration de la paix au Mali.
Mis en place le 12 mars, le tout nouveau bureau et représentation d’Akal Ohar à Bamako n’a pas attendu longtemps pour mener son combat. Il vient de procéder au lancement de ses activités dans le district à la faveur d’une conférence de presse. Il s’agissait d’informer les journalistes des prochaines actions que le groupe compte faire à Bamako et dans tout le Mali pour la restauration de la paix.
Le conférencier a précisé qu’Akal Ohar est un groupe affilié au Gatia qui a vu le jour en 2012 pour lutter contre l’envahissement des territoires maliens par des bandits armés. Le groupe a pour objectifs, selon M. Cissé, de bâtir un Mali un et indivisible, d’œuvrer pour le développement du Mali en général et les régions du Nord en particulier, renforcer les liens de fraternité entre tous les fils du pays et surtout combattre l’injustice et la corruption.
Le bureau de Bamako a été mis en place pour soutenir et renforcer les actions du groupe. “Nous avons mis le bureau de Bamako en place pour donner plus de visibilité à toutes les actions menées par Akal Ohar”, a-t-il dit.
Ce nouveau bureau de Bamako vise aussi à raffermir les liens de fraternité entre tous les fils du pays et compte apporter sa contribution pour la bonne marche du futur DDR. Pour cela, a lancé le conférencier, des campagnes de sensibilisation sur le DDR et les autorités intermédiaires seront menées dans la capitale malienne par son bureau.
Aussi, a-t-il précisé, le bureau d’Akal Ohar de Bamako entreprendra des démarches pour que les actions visant à ramener la paix soient faites comme il se doit à travers tout le pays. Le président du bureau d’Akal Ohar de Bamako, Abdoulaye Cissé, a assuré de l’engagement de son bureau à atteindre ses objectifs pour la restauration de la paix au Mali.
Youssouf Coulibaly