Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : Des créateurs revenants
Publié le mardi 22 mars 2016  |  L’Essor
Football/Championnat:
© aBamako.com par A.S
Football/Championnat: ASOM 1-2 Onze Créateurs
Bamako, le 20 mars 2016 au stade Modibo Keita. En match comptant pour la 2è journée du championnat national de football ligue1, l`ASOM s`est incliné 1-2 face aux Onze Créateurs.




La deuxième journée du championnat national s’est poursuivie dimanche avec plusieurs rencontres. Au stade Modibo Keïta, deux rencontres étaient au programme : Onze Créateurs-ASOM et CSK-Réal. La première rencontre a tourné à l’avantage des Créateurs de Niaréla qui se sont imposés 2-1 devant les Olympiens de Missira grâce à un doublé de Yacouba Niaré (52è min et 57è min).

L’unique but de l’ASOM a été marqué par Drissa Touré (14è min). Pourtant, la rencontre avait bien démarré pour les joueurs de Missira qui sonneront la première alerte à la 13è minute. A la réception d’un centre d’un partenaire, Moriba Diop expédie un centre tir qui sera dévié en corner par le keeper des Créateurs, Alassane Diallo. Justement, c’est sur ce corner exécuté par Moussa Draba que Drissa Touré débloquera le tableau d’affichage pour les siens d’une belle demi-volée (14è min, 0-1).

Surpris par ce but matinal, les protégés de Djibril Dramé répliquent cinq minutes plus tard. Servi en profondeur par Cheickna Wagué, Zoumana Sidibé reprend à côté alors que tout le stade voyait le ballon au fond des filets du keeper de Missira (20è min). Dans la foulée, Souleymane Dembélé obtient la balle de l’égalisation mais bute sur le keeper de Missira, Kalilou Traoré. C’est donc sur ce score de 1-0 à l’avantage de l’ASOM, que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires. A la reprise le capitaine Hamed Marius Assoko et ses partenaires reviennent avec de bonnes intentions. Ils multiplient les assauts devant les buts du keeper de l’ASOM, Kalilou Traoré.

A force d’insister ils trouvent la faille peu avant l’heure de jeu. A la conclusion d’une belle action collective, Yacouba Niaré remet les pendules à l’heure pour les siens (52è min, 1-1). Galvanisés par cette égalisation, les protégés de Djibril Dramé se lancent à l’assaut du camp adverse et multiplient les alertes dans la surface de Kalilou Traoré.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires