Ce n’est que le début du championnat, mais le Mamahira peut se targuer d’avoir réalisé une bonne opération avec le nul 0-0 obtenu face au Djoliba, dimanche sur le terrain municipal de Kati. La rencontre a démarré timidement pour les deux équipes avec une legère domination des visiteurs. Toutefois, c’est le Mamahira qui allumera la première mèche avec cette incursion d’Amadou Diamoutèné ponctuée d’une frappe instantanée qui passera à coté des buts djolibistes (14è min).
La réplique des Rouges ne se fera pas attendre longtemps : coup sur coup, les joueurs de Hérémakono obtiennent deux occasions nettes mais butent sur le gardien katois Daouda Bagayoko (18è et 24è min). Après ces deux occasions, le match devient encore moins intense et le public du stade municipal n’aura plus rien à se mettre sous la dent avant la mi-temps (0-0). En deuxième période, le Djoliba se signale d’entrée de jeu par Abdoulaye Traoré «Abédi» qui voit sa tentative repousser par Daouda Bagayoko (47è min).
Les Rouges accentuent la pression sur les locaux, à l’image de cette nouvelle tentative d’Abdoulaye Traoré dont le missile passe à quelques centimètres du poteau de Daouda Bagayoko (48è min). Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir le Mamahira sortir la tête de l’eau et répliquer aux visiteurs. Bakoroba K. Konaté se joue de toute la défense djolibiste avant de voir sa frappe s’écraser sur la barre transversale (59è min) alors que le gardien de Hérémakono était battu.
... suite de l'article sur L’Essor