Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le directeur de la communication de la primature met fin à la polémique : “Le Premier ministre n’a jamais dit qu’il se rendra à Kidal”
Publié le lundi 21 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© aBamako.com par mouhamar
Atelier de Réflexion rétrospective sur l`architecture de paix et de sécurité de la CEDEAO
Bamako, le 06 mai 2014. Maison de la presse. La CEDEAO en rapport avec la presse a organisé un Atelier de Réflexion pour évaluer le parcours rétrospectif sur dans le retour de l`ordre constitutionnel au Mali.




A quelques jours du Forum de Kidal, c’est désormais officiel : “Le Premier ministre ne se rendra pas à Kidal, mais le gouvernement soutient et suit l’organisation du Forum“, a tranché le directeur de la communication de la Primature, Makan Koné.



Pour mettre fin à la polémique au sujet du Forum de Kidal et surtout la participation du Premier ministre à cette rencontre, le directeur de la communication de la primature, Makan Koné nous a accordé hier un entretien à bâtons rompus.



Pour Makan Koné, c‘est à la rencontre du 24 février dernier quand le chef du gouvernement a reçu les groupes armés que ces derniers ont fait part de leur volonté d’organiser un forum à Kidal. Au cours de cette rencontre, il n’a nullement été question de la participation du chef du gouvernement au Forum à Kidal. “Le Premier ministre n’a dit à que ce soit qu’il se rendra à Kidal”, précise Makan Koné.

En réaction au début de la polémique et à des articles de presse qui font état du fait que le Premier ministre veut se retracer, M. Koné est formel : “Il ne peut se rétracter, car il n’avait jamais dit qu’il partait à Kidal. Il n’a jamais été question qu’il se rende à Kidal”, répond le conseiller en communication de la Primature.

Si le Premier ministre devait se rendre à Kidal, il va falloir qu’il soit au moins accueilli par un préfet ou un gouverneur. Selon lui, étant donné que le forum est une initiative qui aide la paix, le gouvernement apporte son soutien.

Makan Koné assure que ce forum est une initiative des groupes armés qui prendront en charge la sécurité des assises en même temps que Barkhane et la Minusma. Pour le conseiller en communication du Premier ministre, le Forum de Kidal n’est que la suite logique de la rencontre d’Anefis.

A en croire M. Koné, même s’il n’est pas question que le Premier ministre aille à Kidal, le gouvernement ne se mettra pas pour autant en marge de la rencontre. Mieux, explique-t-il, le gouvernement accorde beaucoup d’importance à l’organisation de ce forum qui est le couronnement d’une première rencontre qui a ramené au moins la paix à Anefis.

Alpha Mahamane Cissé
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment