Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

le joueur du PSG Mohamed Sissoko brièvement placé en garde à vue à Paris
Publié le mardi 22 mai 2012   |  AFP


Mohamed
© Autre presse
Mohamed Sissoko
Mohamed Sissoko, milieu de terrain du PSG


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le milieu de terrain du Paris SG Mohamed Sissoko a été placé en garde à vue quelques heures mardi à Paris pour défaut de permis de conduire et pour avoir insulté des policiers, a-t-on appris de source policière.

La garde à vue du footballeur, contrôlé vers 12H30, a été levée à 19H00 et il a été convoqué mercredi pour être notamment confronté aux policiers qui disent avoir été insultés, a précisé la source.

«Simple contrôle de routine qui ne gâchera pas mes vacances, je pars demain ! Bonne soirée à tous !», a commenté en début de soirée le joueur via son compte twitter.

Le joueur de 27 ans a été interpellé rue de Rivoli (Ier arrondissement) au volant de son véhicule 4X4, car il téléphonait au volant, pour «usage de faux document» après avoir présenté un permis de conduire britannique et «défaut de permis» de conduire français, selon cette source.

Une procédure pour «outrage à dépositaires de l`autorité publique», en l`espèce les policiers, a aussi été engagée à son encontre.

EN état de récidive

Le footballeur leur a présenté un permis de conduire britannique comportant «de nombreux défauts» qui ont poussé les policiers «à de plus amples vérifications» qui se sont révélées «à son désavantage». Il n`avait en outre pas de permis français et serait, du point de vue de ces documents, «en état de récidive», toujours selon la source policière.

«Vous êtes des "keufs" (policiers) de merde», a-t-il dit aux fonctionnaires qui l`ont contrôlé, puis interpellé sans faire usage de menottes, a ajouté la source policière. Le footballeur a été emmené au commissariat le plus proche où sa garde à vue lui a été signifiée, pour tous ces faits, a précisé cette source.

«Vous allez entendre parler de moi!», a aussi dit le milieu de terrain du PSG aux policiers, selon cette source.

Mohamed Sissoko, Français d`origine malienne, est l`un des joueurs les plus avertis de L1: il a écopé de huit cartons jaune et deux rouge.

Le 14 avril, l`entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti avait déclaré à ce sujet en conférence de presse qu`il y avait «un problème» avec la façon dont était jugé son milieu de terrain.

«Je pense qu`il y a un problème avec Sissoko. C`est bizarre. Il y a quelque chose contre lui», avait déclaré le technicien italien. «C`est un joueur agressif, mais sur le ballon. J`aime ces joueurs. Il y en a beaucoup comme ça, mais ils ne prennent pas quatre matches de suspension pour des tacles sur le ballon», avait encore dit Ancelotti.

«Qu`est-ce que je peux dire à Sissoko? Ne sois pas agressif et joue comme si tu étais à l`école», avait-il ironisé.

Il avait signé le 28 juillet 2011 au PSG en provenance de la Juventus Turin.

Leonardo, directeur sportif brésilien du PSG, avait dit le jour de sa signature: «Quand on parle de "Momo" Sissoko, on parle d`un joueur qui a joué à Valence, Liverpool et la Juve. Il a une grosse expérience alors qu`il n`a que 26 ans (27 aujourd`hui). C`est bien d`être à Paris pour lui. Je suis content, c`est un joueur qui a de la personnalité. Il va beaucoup apporter au club et à l`équipe».

LIENS PROMOTIONNELS