Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque du siège de l’EUTM : Riposte éclair
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  L’Essor
Attaque
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Attaque contre la mission militaire de l`UE à Bamako
Des bandits armés ont attaqué la mission militaire de l`UE à Bamako, le Lundi 21 Mars 2016




Qu’a-t-il donc pu se passer dans les têtes de cette poignée d’hommes armés pour aller s’attaquer au quartier général de la Mission d’entraînement de l’Union européenne (EUTM), installé à l’hôtel Azalaï Nord-Sud, qui est sans doute aujourd’hui l’un des endroits les plus solidement gardés de la capitale ? La question taraude les esprits tant l’aventure relève du suicide.

Si l’on ignore toujours le nombre exact des assaillants, l’on sait que l’un d’eux a été tué et que deux autres ont été capturés. L’attaque s’est produite à 18h 33 mn précises.

Mme Diarra est une employée de l’hôtel. Elle s’apprêtait à venir au service quand l’un de ses collègues l’informa de la situation et lui demanda de rester à la maison. « Mon collègue m’a dit qu’il y a des tirs à l’hôtel et qu’il y a même un assaillant qui a été tué et que les autres ont pris la fuite. Je suis donc restée à la maison », confirme-t-elle.

Un autre témoignage émane de notre confrère Sékou Tamboura qui se trouvait par hasard dans les parages. « Nous étions du côté du cimetière de Hamdallaye quand le premier coup de feu retentit. Puis le deuxième et le troisième. Après quelques secondes de pause, les tirs reprirent. C’était le sauve-qui-peut. Les fleuristes, les joueuses qui s’entraînent sur le terrain jouxtant le cimetière, les mécaniciens, les vendeurs de véhicules, les motocyc
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires