Quarante-huit heures après, l’on n’est toujours pas sûr du nombre des assaillants de l’hôtel Nord-Sud, QG de l’EUTM en zone ACI-2000, victime d’une attaque terroriste au crépuscule du lundi 21 mars 2016.
Des sources évoquent entre deux à quatre terroristes. Mais une chose est sûre : leurs complices se compteraient par dizaines dans la ville. Dans le lot, certains maîtres coraniques sont déjà dans la ligne de mire des enquêteurs.
Certains assaillants viendraient en effet des écoles coraniques au sein desquelles le Front de libération du Macina d’Hamadoun Kouffa recrute ses combattants. L’un d’eux, un certain Dalla Kounta, est même présenté comme le cerveau des attentats de Ouagadougou, d’Abidjan et de Bamako.
Il faut donc se convaincre que des terroristes sont bel et bien parmi nous. Et cela n’est plus l’affaire des seuls services de sécurité et de renseignements, mais de nous tous. Alors vigilance, vigilance !
DAK
La nouvelle appli MALIWEB.NET ! Tous les articles du jour à portée de main, même en OFFLINE (Sans la 3G ou 4G) appli maliweb.net Android appli maliweb.net IPhone