Le Lundi dernier aux environs de 18h 45 minutes des hommes armés ont attaqué l’Hôtel Nord Sud en plein cœur de Bamako et pas n’importe lequel, car cet établissement hôtelier constitue la base des militaires de la mission Européenne (EUTM) au Mali en charge de la formation des militaires Maliens.
Connaissant bien les clients de cet hôtel, nos «apprentis terroristes» avaient simplement voulu frapper fort et mettre le pays dans un chaos sans nom, mais aussi prouver qu’ils peuvent frapper partout sans exception. Mais malheureusement pour eux et leurs parrains cachés dans l’ombre pour revendiquer les actes, les forces de sécurité veillaient au grain.
Au lieu de semer la mort et tuer des innocents comme ce fut le cas au Radisson Blue de Bamako, au Burkina Faso ou récemment à Grand Bassam en Cote d’ivoire, les jeunes terroristes de l’Hôtel Nord Sud de Bamako ont été matés (1 assaillant tué, 2 suspects arrêtés et 1 blessé léger du coté des forces de sécurité) par des hommes déterminés prêts à servir et mourir pour l’humanité tout entière. A ces hommes de grande valeur, nous disons Bravo !
OUI ! Aujourd’hui, nous célébrons une belle et éclatante victoire du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres, de l’Islam sur la barbarie. Cet échec cuisant des ennemis de la paix, des ennemis de l’humanité est aussi un message clair pour tous ceux qui doutent encore du retour du Mali et la capacité des Maliens de surmonter les nombreuses années de crises que le pays a traversé.
Aujourd’hui, nous célébrons également les forces armées maliennes et étrangères qui ont concouru pour sauver des vies et surtout l’honneur du Mali.
Moussa KONDO,
kondomoussa@gmail.com