Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Direction générale de l’ORTM : Sidiki N’Fa Konaté signe son retour?
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  L’express de Bamako
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse d`avant match Stade malien-Etoile du Sahel
La conférence de presse avant le match Stade malien-Etoile du Sahel tenue au Stade Modibo Keita le Samedi 22 Août 2015. Photo Car ORTM




Suite à un décret du conseil des Ministres, limogeant le directeur général de l’ORTM, M. Bally Idrissa SISSOKO, qui a dirigé ce poste pendant plus trois ans, un appel à candidature pour lui remplacer a été donc lancé par le Ministère en charge. Et sur la vingtaine de candidats, Sidiki N’fa semble occuper une bonne place dans le processus selon des informations proches du dossier.

Si le retour de Sidiki était perçu par beaucoup des gens comme une rumeur, aujourd’hui tout porte à croire que cette rumeur est une piste très sérieuse et un coup de poker pour Sidiki N’Fa lui-même.

A en croire à notre source, c’est la candidature de l’homme qui serait retenue. Le jury aurait estimé que Sidiki est le choix idéal pour mettre l’ORTM sur les rails. Diplômé de l’Université de Nice, il est titulaire d’une licence en lettres, d’une maîtrise, d’un DEA en communication et d’un doctorat de 3ème cycle en sciences et techniques de la communication. Cet homme qui a fait essentiellement sa carrière professionnelle à ORTM, avant d’être ministre porte-parole du gouvernement en 2011, et actuel chargé à la communication de l’assemblée nationale.



Homme de confiance du Président IBK, cette confiance s’avère déterminante dans le choix de l’homme. Cette boite a besoin d’un chef rigoureux et fédérateur comme afin de bannir à jamais le système de clan qui sévit depuis des années.

Coumba Yaye SIRA
Commentaires