Sous prétexte d’organiser un forum à Kidal, la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a réussi (encore) à faire plier à nouveau les autorités maliennes qui leur ont offert un pactole de 400 millions de francs CFA. Après l’atterrissage du magot à Kidal, les responsables de la CMA se sont rétractés. Ils ne veulent guère voir les représentants du gouvernement à ce forum financé par l’argent du contribuable malien.
Aujourd’hui, plusieurs sources annoncent le report de la rencontre, qui, en réalité, n’aura certainement plus lieu. En réalité, dans cette histoire, IBK et son gouvernement se sont fait avoir, comme des amateurs. La CMA sait qu’en face (à Bamako), l’on est prêt à se livrer pieds et mains liés… Alors, c’est la porte ouverte à tous les chantages de la part des responsables de la CMA. Ceux-ci dilapident, ainsi l’argent public entre Bamako- Alger- OUAGA- Rabat et Paris.
Voilà, comment l’argent public est utilisé pour entretenir des gens qui vivent de la crise et du chaos qu’ils ont sciemment instauré au nord du Mali. Après avoir bouffé les 400 millions, c’est une certitude qu’ils remettront ça… .Encore, et encore… Pendant ce temps, les travailleurs maliens et les autres couches de la société malienne triment pour obtenir le minimum.
La Rédaction