Dans le cadre des festivités marquant la commémoration de la date anniversaire de la déclaration universelle des droit de la femme, le Mouvement IBK 2012, une chance à saisir a tenu à marquer l’événement d’une pièce d’or. Mme Konaré et ses « Amazones » ont bien réussi la fête.
C’est surtout dans le cadre du soutien aux éfforts du président de la republique Ibrahim Boubacar Kéita en faveur de la Paix et de la réconciliation que le Mouvement IBK 2012 Une chance à saisir a organisé cette fête. Selon la vice présidente dudit mouvement Mme Konaré, Kadidiatou Doumbia, les efforts inlassables du Président non seulement dans le cadre du développement de notre pays et surtout dans la promotion des femmes, méritent d’être reconnus et salués à cette occasion. Une occasion qu’elle a mis à profit pour appeler les femmes du Mali à s’investir dans le processus de Paix et de réconciliation nationale.
Sous le regard admiratif du secrétaire chargé des association du bureau politique national du RPM, Bakary Issa Kéita, les femmes venues des quatre coins de Bamako, ont tenu à saluer la générosité du président IBK pour l’octroi d’une enveloppe d’un milliard au femmes du Mali. Elles n’ont pas manqué d’évoquer les problèmes quotidiens auxquels elles sont confrontées à savoir la pénurie d’eau, l’emploi pour leurs enfants et la promotion de l’accès aux financements.
En leur donnant l’assurance d’être entendues par le président de la république, Bakary Issa Kéita a rappelé tous les efforts entrepris par IBK en faveur de la promotion et de l’émancipation des femmes.
Il faut rappeler qu’à cette cérémonie, ont pris part les femmes arabes du Mali dont la présidente à renouvelle son soutien au président de la république dans ses efforts de Paix et réconciliation nationale.
Mohamed Lamine Babi, coordinateur national du Mouvement, boucle la série de discours avec ces propos : Nous avons choisi de soutenir IBK, nous le soutiendrons quelque soit les circonstances pour la réussite de son projet de société. Nous sommes déterminés et rien ne nous détournera… »
Au-delà de son aspect festif, cette manifestation a été une véritable occasion pour les femmes de s’exprimer et de réaffirmer leur engagements aux coté du président IBK.
La Rédaction