Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choguel Kokala Maiga à la rentrée politique de la jeunesse du MPR « La régionalisation une chance pour le Mali »
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  CARREFOUR
La
© aBamako.com par A.S
La rentrée politique 2016 du bureau national des jeunes du MPR
Bamako, le 19 mars 2016 le bureau national des jeunes du MPR a tenu sa rentrée politique au Centre international de conférence de Bamako au CICB




Choguel K Maiga a fait un tour d’horizon de la situation générale du pays. Il a d’abord réaffirmé l’appartenance du parti du tigre à la mouvance présidentielle. La plainte du Biprem contre la première institution n’a pas échappé au Dr Maiga même si le sujet a été évoqué de façon voilé . Il a jugé les critiques de l’opposition légitime. Pour Choguel la régionalisation qui est inscrit dans l’accord d’Alger est une chance à saisir. La rentrée politique du MPR a eu lieu samedi dernier au CICB.
Pour le porte parole du gouvernement de Modibo Keita le thème choisi pour cette rentrée politique : « Décentralisation au Mali, défis, enjeux et perspectives de la régionalisation » est évocateur. Le thème cadre parfaitement avec l’actualité malienne qui est dominé par l’accord d’Alger a souligné le Dr Choguel Maiga. Selon, le chef du parti du tigre l’accord d’Alger sur la paix et la réconciliation nationale doit être expliqué au peuple pour qu’il sache qu’il présente plutôt des avantages.

A l’en droit de la jeunesse qui a massivement fait le déplacement, Choguel Maiga a indiqué le MPR est un parti qui place beaucoup d’espoir dans sa jeunesse. La preuve les échéances électorales de 2013 ont été organisées par les jeunes du parti et le résultat a été satisfaisant.

Aussi il a exhorté les jeunes à suivre les thèmes qui seront traités avec beaucoup d’attention car les conférenciers sont des cadres de renom. Il s’agit de l’universitaire Souleymane Dey et Salia Samake.

Badou S. KOBA
Commentaires