La Maison de la Presse a abrité le Jeudi 17 mars 2016 la conférence de Presse du mouvement IBK une chance à saisir en vue de présenter ce qu’ils appellent Nouvelle Vision à la presse. Le conférencier était maitre Adama Sogodogo secrétaire générale du mouvement.
Crée depuis 2011 le mouvement IBK une chance à saisir est un mouvement apolitique dont l’objectif était d’aider le Président Ibrahim Boubacar Keita à être le Président de la République du Mali.
Cet objectif une fois atteint, avec la plainte du BIPPREM à la haute cour de justice pour « haute trahison et détournement des fonds publics » le mouvement IBK une chance à saisir n’attend pas croisé les bras face à cette situation d’où la mise en place d’une vision qui n’est autre que de défendre les institutions et d’aider le président dans sa exaltante mission de défense de la patrie et d’amorcer le développement tant souhaité par les Maliens, et de faire savoir à la base que les promesses tenues lors de la campagne seront réalisées.
A l’entame de ses propos le conférencier dira que leur mouvement est composé de plus de 500 comités et 300 associations. « Nous allons défendre les institutions de la république ainsi que le Président » disait le conférencier. Ils se donneront les moyens y compris le moyen de la communication d’où la tenue de cette conférence de presse ajouta le conférencier.
En ce qui concerne la question des journalistes sur la plainte, le conférencier dira que cette plainte est fantaisiste loin d’être une erreur est une machination qui n’a d’autre but de salir l’image du Président de la République et de distraire le peuple malien.
En ce qui concerne la promesse de campagne tenue par le Président IBK, ils diront qu’elles se tiennent et d’ailleurs le Président est en train de se battre pour cela. Quant à eux ils se battront corps et âmes pour le défendre et l’aider à l’atteinte de ses objectifs.
Bissidi Simpara