Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le confort qui dérange
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  La Sentinelle
Le
© Getty Images
Le capitaine Amadou Haya Sanogo
Le chef de l’ex-junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo




Le confort, peut-être quelque excessif du célèbre détenu de Sélingué est aujourd’hui à l’origine de graves soupçons de la part de ses sympathisants. Pas seulement eux.
Théoriquement, c’est pour des raisons de sécurité que le prisonnier a été transféré de Manantali à Selingué pour la deuxième fois consécutive. Seul détail qui perturbe en ce moment ses parents et sympathisants : le confort ici (Selingué) a été fortement amélioré.

C’est une villa initialement destinée à recevoir l’ex- chef d’Etat Guinéen et ex-putschiste Dadis Camara que le Mali avait décidé d’accueillir, qui sert en ce moment de prison à Amadou Haya Sanogo. Le standing n’a rien à envier à la suite d’un hôtel 5 étoiles. L’endroit a été réaménagé, meublé et avec tout le confort digne d’un ancien président de la République. Rien en commun avec celui de Manantali. Soit dit en passant, même la cuisine a été améliorée.

C’est ce changement brusque de site et surtout de classe qui suscite en ce moment des doutes dans l’esprit des proches du détenu. Ces derniers perçoivent en effet un coup fourré. De sources proches de ses avocats, «cet égard excessif est tout simplement troublant… Nous nous-en réjouissons certes. Il n’en demeure pas moins que nous qu’il nous perturbe». Aux dires de certains, la prison dorée en question cacherait bien de pièges à l’intention de son locataire. Mais lesquels ? «Bien malin qui le sait !». Certains soupçonnent même le mur et les décorations.

L’on constate, en tout état de cause et au regard de ce changement de décor, que le célèbre prisonnier jouit désormais du statut d’ancien chef d’Etat et de Général 4 étoiles. Toute chose qui déplait également à ses détracteurs. En clair, ses partisans et adverses sont au moins d’accord sur une chose : son confort dérange.

B.S. Diarra
Commentaires