Perdue de la scène musicale depuis plusieurs années, la chanteuse Nabintou Diakité risque d’abréger sa carrière, puisque rien ne va chez elle. En effet, celle qui accompagnait la diva Oumou Sangaré n’est pas totalement guérie, même si elle avait démenti, dans une interview qu’elle nous avait accordée à son retour de la Côte d’Ivoire en septembre 2007, qu’elle n’est pas folle. “J’ai tout entendu.
On a dit que je suis devenue folle. On a également juré que j’avais eu des différends avec Oumou Sangaré. C’est pourquoi je serais partie en Côte d’Ivoire. Je dis tout simplement que ce sont des rumeurs. Je n’ai rien. Je suis en très bonne santé” avait-t-elle précisé. En réalité, Nabintou était partie en Côte d’Ivoire pour subir des traitements traditionnels. Après y avoir passé deux ans, elle a décidé de retourner au bercail en 2007. A ce moment, elle était logée chez la mère de Oumou Sangaré à Daoudabougou. De temps en temps, elle accompagnait la diva du Wassoulou pour ses affaires.
Malheureusement, Nabintou souffre toujours. Ce qui explique son séjour au Burkina Faso chez un marabout. Raison pour laquelle, elle était totalement perdue de vue. Le hic est qu’elle apparait, disparaît et réapparait. Tout récemment, elle était en contact avec le réalisateur de l’émission Africa Show sur Africable, M’Baye Boubacar Diarra. Ce dernier était même prêt à lui accorder une chance. Du coup, elle a encore disparu.
A.B. HAÏDARA