Les supporters Maliens pointent du doigt l’augmentation du prix des billets face à la Guinée-Équatoriale.
Quelque chose d’extraordinaire, les supporters ont boycottés le Stade du 26 mars ce soir, du moins, presque. Quasi vide en début de la rencontre des Aigles face à l’équipe de Guinée-Équatoriale.
Dans les travées aussi bien qu’en dehors du Stade, le seul constat qu’on a pu faire, c’est que le public se plaint de la hausse du prix des places, dont le minimum était de 1500f cfa.
Quelque chose d’inhabituel dans une phase éliminatoire de Coupe d’Afrique, soutiennent la majorité des inconditionnels supporters qui crient au scandale :« C’est quelque chose d’inexplicable… C’est triste de voir ça dans un pays où les gens ont du mal à gagner leur pain quotidien.
Qu’on arrête de se foutre de nous, tout devient cher, même pour garer nos motos au parking c’est passé de 200 à 300f, qui sait si ça sera 500f au prochain match. Très déçu de nos dirigeants, des gens qui se soucient à aucun moment de notre de nous » , « On aime notre pays et on a effectué le déplacement pour venir soutenir nos Aigles, mais c’est difficile dans ces conditions » clament deux supporters indignés.
Un constat spectaculaire qui pourrait faire réfléchir les dirigeants de notre football.