Cinq rencontres sont au programme ce lundi 28 mars pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2017. L’affiche sera sans aucun doute Guinée équatoriale – Mali à Malabo.
Alors que le Bénin s’est procuré de la tête de la poule dimanche, en battant le Sodan Sud (4-1), le Mali va tenter de reprendre son fauteuil ce lundi à Malabo. Face à l’organisateur du dernier CAN Orange, les Aigles du Mali partent favoris après avoir battu leur adversaire (1-0), il y a trois jours à Bamako.
« On est sur une série de bons résultats. C’est intéressant sur le plan comptable. Le match à venir sera préparé dans un autre contexte car on connait maintenant le jeu de notre adversaire », avait déclaré Alain Giresse après la victoire à Bamako. De son côté le coach de la Guinée Equatoriale, Estéban Becker fera tout pour gagner ce match : « On va tout faire à domicile pour les trois points ».
Le Zimbabwe et le Swaziland se disputent la tête de leur groupe qui sont en train de la partager avec 5 points. Le vainqueur prendra seul les reines du groupe L. La Libye joue sa dernière chance contre le Sao Tomé et Principe, dans un groupe dominé par le Maroc et le Cap-Vert.
La Centrafrique reçoit le Madagacar tandis que la Sierra Leone accueille le Gabon, dans un match sans véritable en jeu. Le Gabon, hôte de la compétition, participe juste à titre préparatif. Ses résultats ne sont pas comptabilisés.
Enfin, le match entre la Tanzanie et le Tchad a été annulé à cause du désistement du Tchad qui devrait payer une amende de 20 milles dollars et qui ne pourrait pas prendre part à la CAN 2019.