L’Association de DJINE TON du District de Bamako, l’emblème de l’Association un Grand Abre qui signifie beaucoup de choses a savoir : La sante, la Richesse, et Lieu de Rencontre des Sages procédé son lancement officiel de ses activités, ce dimanche 27 mars 2016, dans l’après midi, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), dans le District de Bamako.
En plus des responsables locaux, régionaux de l’Association, plusieurs barons y étaient présents : La marrain Sitan dite Bakelé Sitan, le président M.SOW Ousmane, la présidente de la coordination régionale Yélémané ; les Koumares d’Hommes et Femmes ont émerveillés le public en live etc.
Chacun de ces membres a développé les actions qu’il mène, en synergie avec les autres membres de l’Association, pour répondre aux aspirations des populations maliennes en général et celles de Yélimané et de Kayes en particulier.
La formation étant l’épine dorsale de tous et toutes las aphtes et programmes, son
Toutes ces actions visent concrètement à freiner la discrimination des uns et autres exode rural. Le succès de ces actions permet également de prémunir les jeunes contre les tentations illicites et toutes formes d’intégrisme ou d’intolérance.
La marraine n’a pas manqué non plus de délivrer un message de cohésion et de rassemblement au sein de l’association DJINE TON du district de Bamako pour faire valoir les idéaux de paix et de développement incarnés et le Président M. SOW Ousmane, après s’être réjoui de nouvelles adhésions de taille.
L’ouverture et de la diversité doivent être des marques de fabrique de l’Association DJINE TON du district de Bamako, qui n’en sortira que grandi et renforcé, a-t-il conclu.
Source : M.TRAORE