En prévision des deux premiers rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, le 2 juin contre le Bénin à Cotonou et le 9 juin face à l’Algérie à Bamako, les Aigles du Mali affronteront en match amical les Eléphants de Côte d’Ivoire le 27 mai à Saint-Leu-La Forêt (France).
Le nouveau sélectionneur du Mali, Amadou Pathé Diallo, qui a succédé au Français Alain Giresse, a convoqué 24 joueurs dont la plupart jouent en Europe. Le stage en région parisienne débutera le 24 mai, c’est-à-dire au lendemain de l’arrivée du staff technique et des joueurs locaux en provenance de Bamako.Déjà le Mali déplore le forfait du professionnel Ousmane Coulibaly (Brest) pour la rencontre face à l’Algérie. Le défenseur malien souffre d’une lésion aux ischio-jambiers qui l’écarte momentanément de la sélection.
A Paris, la sélection du Mali mettra à profit le match amical face aux Ivoiriens pour bien préparer le déplacement à Cotonou le 2 juin où les Aigles entameront leur campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre le Bénin avant d’enchaîner le 9 juin sur ce qui est déjà qualifié d’affiche du groupe, à savoir Mali-Algérie.
La domiciliation de Mali-Algérie, même si elle n’a pas été définitivement arrêtée, devrait être à Bamako. Les responsables de la Fédération malienne ont tout fait pour que le match ne soit pas délocalisé comme l’a souhaité la Fédération algérienne qui a sollicité la FIFA dans ce sens à la lumière des événements qui secouent ce pays depuis des mois.
Le maintien de la rencontre à Bamako sera, très probablement, mis à profit par le staff malien pour motiver ses joueurs contre un adversaire qui a tenté de faire changer le lieu de la confrontation. Les Verts devraient rallier Bamako 48 heures avant le match.