Politique
Le Mali au coeur du sommet de L`Union africaine
Publié le dimanche 27 janvier 2013 | RFI
|
© aBamako.com par DR
Opération Serval: mission de l`armée française au Mali 11 janvier 2013 : adresse du colonel Paul Geze, chef de corps du 21ème RIMa à ses marsouins avant leur déploiement.
|
Vos outils
Vidéos

ORTM - 26/1/2013
Dans le dossier
|
L`intervention militaire engagée contre les islamistes qui contrôlent le nord du Mali, à laquelle doivent se joindre des troupes africaines en cours de déploiement, devrait dominer le Sommet des chefs d`État de l`Union africaine (UA), dimanche et lundi à Addis Abeba, en Éthiopie. Lors de cette rencontre, la hausse des effectifs de la Misma, la mission internationale au Mali, devrait être confirmée.
Est-ce en raison de la situation au Mali ? De nombreux chefs d’État sont attendus ce matin au sommet de l’union africaine. Et la reprise de Gao aux islamistes tombe bien. La victoire aidant, de plus en plus de pays veulent participer à l’opération de reconquête du nord-Mali.
Aux dernières nouvelles, ce ne sont plus 6000 hommes mais 8000 hommes qui pourraient constituer la force de la mission Misma. 8000 soldats venant du Tchad et de dix pays d’Afrique de l’ouest, le Burundi et d’autres pays africains pourraient s’ajouter sur la liste.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires