Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Opération Serval : Damien Boiteux citoyen d’honneur de la Commune VI
Publié le lundi 28 janvier 2013  |  Le 22 Septembre


Lieutenant
© Autre presse
Lieutenant Damien Boiteux
Pilote d`hélicoptère Gazelle au sein du 4e régiment d`hélicoptères des forces spéciales, le lieutenant Damien Boiteux a été mortellement blessé, vendredi après-midi, alors que son unité attaquait une colonne d`islamistes qui menaçait Mopti. Touché par un tir d`arme légère, il a réussi à dégager son hélicoptère et à se poser hors de la zone de combat. Il est décédé peu après.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En reconnaissance à l’engagement français pour la libération du Nord du Mali, la Mairie de la Commune VI a décidé d’élever le Lieutenant français Damien Boiteux au rang de citoyen d’honneur de la Commune.

Damien BOITEUX

Il a été le premier soldat français de l’Opération Serval à tomber sur le champ de l’honneur, pour la défense de la liberté au Mali. Le Lieutenant Damien Boiteux vient d’être élevé au rang de citoyen d’honneur de la Commune VI du District de Bamako à titre posthume. Ainsi en a décidé le Conseil communal lors de sa session extraordinaire du mardi 22 janvier 2013.
Consacrée à la sensibilisation des populations sur l’état d’urgence en cours dans notre pays et les mesures sécuritaires qu’il urge de prendre en cette période extrêmement critique de la vie de notre nation, cette session a aussi décidé de la mise en place d’une commission de quête dans la commune, afin de venir en aide à notre armée, qui se bat pour la libération des régions Nord du pays tombées sous le joug des terroristes depuis quelques mois.
Présidée par le Maire Souleymane Dagnon, la rencontre a mobilisé, outre les conseillers municipaux, l’ensemble des forces vives de la Commune, les autorités coutumières, les chefs des services déconcentrés et les responsables des services de sécurité et de la justice. Après avoir salué la mémoire de tous les militaires tombés pour la défense de la mère-patrie, le Maire de la Commune VI a appelé ses administrés au respect strict de l’état d’urgence. «Il y va de la sécurité de nous tous» précisera-t-il, avant de déclarer que le Conseil communal préférait la sensibilisation à la répression quant au respect de cette mesure.
Souleymane Dagnon a aussi invité les populations à plus de vigilance. Il les a invitées à dénoncer aux autorités compétentes ou aux numéros verts 80 00 11 14 de la Gendarmerie et 80 00 11 15 de la Police, tout acte ou comportement suspect. Au cours de cette session, il a été décidé de la mise en place d’une commission de quête de sept personnes, qui regroupe, entre autres, un représentant de la Mairie, un représentant des services de sécurité et un représentant de la société civile.
Yaya Samaké

 Commentaires