Le Mali a évacué de Libye 146 de ses ressortissants, dont 17 femmes et 30 enfants, en raison de la détérioration de la sécurité dans ce pays, a constaté un journaliste de l’AFP.
“Nous sommes en insécurité en Libye. Dès qu’on sort, on nous arrête, on nous insulte parce que nous sommes des Noirs. C’est trop dur. Vraiment nous sommes heureux de revenir au Mali”, a déclaré à l’AFP Oumou, une rapatriée accompagnée de son fils de cinq ans.
Certains rapatriés ont affirmé à l’AFP avoir été emprisonnés en Libye. “Un jour, j’allais à la boutique à Tripoli, quand la police m’a arrêté, et j’ai été jeté en prison. J’ai été battu, maltraité. D’autres Maliens sont encore en prison”, a ainsi témoigné Daouda Djénépo.
ECHOS DE NOS REGIONS AVEC TAMANI
Kayes : le pont de Diamou, cordon ombilical qui reliait Bafoulabe à Kayes, a cédé
Le pont de Diamou, cordon ombilical qui reliait Bafoulabe à Kayes, a cédé. Les travaux de rénovation ont débuté le 25 mars 2016 et dureront 45 jours. Cette situation est mal vécue par la population.
Kayes : la police du 1er arrondissement a interpellé 2 voleurs de bétail
A Bencounda, la police du 1er arrondissement a interpellé jeudi soir à 21 h 2 voleurs de bétail. Ils conduisaient un troupeau de 7 bœufs. Après vérification, les policiers se sont rendu compte que les animaux étaient volés.
Ansongo : un enfant a perdu la vie dans un accident de la circulation
Un enfant a perdu la vie dans un accident de la circulation à Ansongo au quartier Wiya, il y a quelques jours. Un deuxième est aujourd’hui entre la vie et la mort. Ils ont tous les deux été renversés par un véhicule de transport en commun. Selon les habitants de la localité, les conducteurs roulent trop vite et provoquent des accidents.
Kidal : le nouveau gouverneur de Kidal est optimiste
Un nouveau gouverneur pour la région de Kidal, Koïna Ag Ahmadou, a été nommé mercredi soir en conseil des ministres, selon un communiqué officiel. “Je ne sais pas encore quand je vais prendre service, mais il ne devrait pas y avoir de problème, parce que les gens de Kidal sont mes parents”, a assuré M. Ag Ahmadou à l’AFP.