Au niveau de la Faculté de Droit Public (FDPU), les étudiants sont très en colère. La raison de leur mécontentement est due au fait que des eaux usées et nauséabondes des toilettes coulent le long de leur faculté. Toute chose, qui rend leur cadre d’étude désagréable à supporter.
Après avoir été alerté par une source proche du comité Aeem, nous avons très rapidement dépêché une équipe de reportage pour vérification. Une fois sur place, nous avons été tout simplement stupéfaits et surpris. On se croirait partout sauf dans une faculté. Effectivement, une très grande quantité d’eau salle et presqu’irrespirable traversait toute la cour de la faculté. « Il n’est pas admissible que les autorités universitaires nous forment dans un cadre aussi salle et désagréable. Même une prairie de bétails a besoin d’être entretenue à fortiori une faculté de droit », a confié une étudiante qui a préféré garder l’anonymat. Selon elle, le Ministre de l’enseignement supérieur doit dépêcher une équipe de vérification sur place et sanctionner les coupables s’il le faut.
Un membre du comité Aeem dira, que si des dispositions ne sont pas prises pour débarrasser la faculté d’autant d’impureté, qu’ils seront dans l’obligation de suspendre les cours. Malgré nos multiples tentatives, l’administration ne s’est pas prononcée sur la question. Attendons de voir, ce qui sera fait quand les eaux usées atteindront l’axe principal menant au palais présidentiel de Koulouba ?
KANTAO Drissa