Les organisateurs du festival international de Yanfolila dénommé « Nuits du Kamalen N’Goni » étaient, le vendredi 25 mars 2016, face à la presse pour aborder les enjeux et les grandes innovations de la 3ème édition du festival qui se tiendra du 7 au 10 avril prochains à Yanfolila.
Il ressort des échanges que cette 3ème édition du festival international de Yanfolila a pour objectif de contribuer au développement durable dans les cercles de Yanfolila, Bougouni et Kolondièba à travers la promotion artistique, touristique et culturelle. Elle aura comme thème : « Rythmes et danses traditionnelles en faveur de la Paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble au Mali ». Expositions artisanales et agricoles, conférences débats, visites de sites touristiques, concerts géants au stade Municipal…sont, entre autres, les activités prévues au cours de ces trois jours.
Le commissaire général du festival, Abdoul Berthé, dira que son objectif principal reste la promotion du patrimoine matériel et immatériel des cercles de Yanfolila, Bougouni, Kolondièba en particulier et des autres cercles de la région de Sikasso en général. Avant d’assurer que toutes les mesures sont prises pour accueillir et garantir la sécurité des 3000 participants attendus à ce festival. Il a souhaité l’implication de tous les ressortissants de la région de Sikasso pour la réussite de ce festival qui aura comme parrain, Bakary Togola, le président de l’assemblée permanente des chambres d’agricultures du Mali (APCAM).
Seydou Karamoko KONÉ
La nouvelle appli MALIWEB.NET ! Tous les articles du jour à portée de main, même en OFFLINE (Sans la 3G ou 4G) appli maliweb.net Android appli maliweb.net IPhone