L’honorable Sidy Fomba, l’élu Yèlèma de Baraouéli et colistier du député Mody N’diaye de l’URD est décédé le dimanche 27 mars dernier des suites d’une courte maladie selon certains de ses proches. Un coup dur pour le parti Yèlèma de l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, qui n’avait qu’un seul député à l’hémicycle. Au moment où nous mettions sous presse cette information, le parti Yélèma n’avait pas encore fait un communiqué officiel relatif au décès de l’élu Sidy Fomba.
Pour rappel, depuis l’installation de la 5ème législature en janvier 2014, Sidy Fomba est le quatrième député à être fauché par la mort après le député ADEMA/PASJ de Yorosso, Dramane Goïta, le député Oumou Simbo Keïta du RPM en commune V du District de Bamako et le député Asma-CFP d’Ansongo, Halidou Bonzeye.
Ainsi, pour une quatrième fois, comme dans les circonscriptions électorales de Yorosso, en Commune V du District de Bamako et à Ansongo, le gouvernement organisera une élection partielle dans la circonscription électorale de Baraouéli. Une élection à l’issue de laquelle, le parti Yèlèma conservera ou non son seul siège de député au Parlement.
Lassina NIANGALY