Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali-France : Un financement conséquent pour les secteurs de l’eau et l’éducation
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  L’Essor
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.




Trois conventions de financement portant sur 41,32 milliards de Fcfa sont destinées au projet d’alimentation en eau potable Bamako à partir de Kabala, au renforcement capacités opérationnelles de la SOMAGEP et au Projet d’amélioration de la qualité et de l’accès à l’éducation dans la région de Gao

Notre pays et la France ont signé hier trois conventions majeures de financement cumulant un montant total de 63 millions d’euros, soit environ 41,32 milliards Fcfa.
Les documents afférents au financement ont été paraphés par le ministre Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine Abdoulaye Diop et l’ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson. La première convention est destinée au projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de Kabala (Phase 2). La deuxième bénéficiera à la SOMAGEP-SA pour le renforcement de ses capacités opérationnelles. La troisième est destinée au Projet d’amélioration de la qualité et de l’accès à l’éducation dans la région de Gao (PAQAMA).

La cérémonie s’est déroulée au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé et de son collègue de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Frankaly Keïta. On y notait également le directeur de l’AFD, Bruno Deprince ainsi que président directeur général de la SOMAGEP, Adama Tiemoko Diarra.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires