Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8-MARS : La sous-section RPM de Boulkassoumbougou célèbre la femme
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau




La sous-section de Boulkassoumbougou du Rassemblement pour le Mali (RPM) a organisé un événement grandiose le lundi 28 mars 2016 rentrant dans le cadre des festivités du 8 mars.



La cérémonie était présidée par le chef de cabinet au ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille. Il avait à ses côtés Dramane Konaté dit Dalous, secrétaire général de la sous-section RPM de Boulkassoumbougou, parrain. Cette journée a noté la participation des militants et cadres du parti du Tisserand en Commune I et d’autres communes invitées.



Mme Bah Oumou Sangaré, marraine de l’événement, a indiqué que le thème de cette année : “égalité genre et autonomisation de la femme” vise à défendre et à pérenniser les droits des femmes. Elle a reconnu les efforts consentis par les autorités notamment le chef de l’Etat dans la promotion de la femme, à travers l’octroi de quota sur les listes électorales, etc.

Le chef de cabinet a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour accompagner les jeunes et les femmes de la section RPM de la Commune I en particulier pour soutenir les actions du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Dramane Konaté dit Dalous, secrétaire général de la sous-section a invité les acteurs politiques et les femmes à jouer pleinement leur rôle dans la vie de la nation.

Il a énuméré quelques réalisations de sa sous-section ; à savoir : l’éclairage des rues et des espaces publiques de Boulkassoumbougou avec des lampadaires solaires et conventionnelles en collaboration avec l’Energie du Mali, la formation des jeunes de la Commune I sur la thématique : “Techniques et recherche d’emploi et leadership”.

Il faut ajouter l’organisation d’une coupe par la jeunesse placée sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale, une journée de salubrité, organisée par les femmes pour débarrasser la nouvelle route goudronnée de Boulkassoumbougou de ses impuretés.

O . D.
Commentaires