Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot féminin : Le festival des minimes demarre sous de bons auspices
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  L’Essor
Finale
© aBamako.com par as
Finale de la 2eme edition de la coupe du Mali de football feminin: AS Mande- AS Real 3-1.
09/09/2012 au Stade MODIBO KEITA.




Le tournoi qui se déroule sous forme de stage, a donné son coup d’envoi mardi et sera marqué par trois matches de la sélection nationale contre les Amazones de la Commune V, Super club et les Super Lionnes d’Hamdallaye

Le coup d’envoi du deuxième festival national des minimes a été donné mardi au stade Mamadou Konaté. Mais contrairement à la première édition qui s’était déroulée en décembre 2015 avec la participation d’une quinzaine de formations, ce deuxième festival se déroule sous forme de stage. On notait la présence à la cérémonie d’ouverture du président de la ligue de football du District Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’, du président de la commission du foot féminin, Papa Séyan Keïta et de plusieurs membres du bureau de la ligue.

Le match inaugural a mis aux prises la sélection des minimes aux Amazones de la Commune V, une rencontre qui tournera à l’avantage des Communardes vainqueurs 3-2. Lors de la prochaine journée, la sélection des minimes se frottera à Super club, avant de boucler leur stage contre les Super Lionnes d’Hamdallaye, l’équipe du président Papa Séyan Keïta. Pour revenir à cette session de formation, elle regroupe 25 joueuses issues de quatre ligues : Bamako, Kayes, Sikasso et Mopti. Les joueuses ont été sélectionnées à l’issue du premier festival national par un collège de techniciens qui travaillent avec la direction technique de la ligue.

Les 25 joueuses ont pour nom Sira Sacko (Tigresses de Kayes), Balakissa Keïta, Djélika Camara, Mariam Samaké, Kadiatou Coulibaly, Tandjécoro Samaké (Tigresses de Bougouni), Sadio Sow, Fatoumata Ongoïba, Bintou Guindo, Assitan Gakou (Bandeya de Mopti), Korotoumou Keïta, Nana Kadidia Singaré (Super club), Assitan Traoré, Sarantou Traoré, Alima Cissé, Ramata Niane (Super Lionnes d’Hamdallaye), Maro Koné, Aïchata Keïta (AS Mandé), Fatoumata Konaté, Fatima Coulibaly, Fatou Dembélé, Kadiatou Coulibaly, Fatoumata Traoré (Amazones Commune V), Samira Perrani et Oumou Keïta (AS Police). Le président de la commission du football féminin expliquera que l’organisation des festivals a pour but principal la détection des talents pour la mise en place d’une vraie sélection nationale des minimes.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires