Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali/Réconciliation: «Les gens n’aspirent qu’à la paix»
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  RFI
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




L’imam Abderramane Ben Essayouti, de la mosquée Djingareyber de Tombouctou est l’invité d’Afrique Soir. La parole de ce notable de la Cité aux 333 Saints est respectée. Notre envoyé spécial à Tombouctou, David Baché, l’a rencontré pour évoquer avec lui les grands sujets du moment : la sécurité, le processus de réconciliation nationale, les mausolées ou encore la création d’une nouvelle région administrative, Taoudeni, qui va empiéter sur l’actuelle région de Tombouctou. On écoute l’imam Abderramane Ben Essayouti.

« Cette réconciliation est vraiment en marche. Les communautés sont prêtes à se pardonner et on peut dire qu’on est réconciliés ( …). Les gens n’aspirent qu’à la paix et au développement socio-économique de Tombouctou… ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires