N’Golo, je t’appelle ce matin pour te donner les nouvelles de la famille, du village de Dèssèbougou et du pays des hommes Allah ka tinyè dèmèn et au-delà m’enquérir de tes nouvelles, depuis Barcelone (Espagne).
Mon frère je t’informe que, durant cette semaine je n’ai pas pu accéder à une radio, car la vielle radio que je venais d’acquérir est tombée en panne. Donc je n’ai pas assez d’informations sur le pays des hommes Allah ka tinyè dèmèn, cette semaine. Avant je t’informe que, mon voyage pour aller célébrer le mariage du vieux Samaba dans le village voisin a été reporté. Car la mariée a pris la tangente. Elle aurait été enlevée par une jeune du village de retour de la Côte d’Ivoire. Tu sais depuis l’attaque de Grand Bassam en Côte d’Ivoire, les jeunes du pays des hommes Allah ka tinyè dèmèn, sont devenus des cibles dans ce pays. C’est pourquoi à Dèssèbougou, on sent la présence des jeunes migrants. Le fiancé de Nana a juré de se venger. Il circule avec une machette à la recherche du voleur de femme.
Quant au Vieux Samba, il est toujours en larme et a même tenté de se suicider, car il pense qu’il a été humilié par sa fille.