Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réunion quadripartite des ministres en charge de la sécurité de la cote d’ivoire, du mali, Burkina Faso et du Sénégal : Mutualiser les efforts pour lutter contre le terrorisme
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Notre Printemps
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de véhicules à la police et à la gendarmerie par le Ministre de la sécurité Salif Traoré
Le Ministre de la Sécurité a procédé le 29 Décembre à la remise de de véhicules à la police et à la gendarmerie




Les ministres en charge de la sécurité de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso,et du Sénégal se sont réunis du 23 et 24 mars 2016 à Abidjan. L’objectif était d’échanger sur des questions diverses, entrant dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le terrorisme.
A l’issue des discussions, les Ministres se sont accordés sur les points suivants :

Mutualiser leurs efforts et renforcer les relations entre les services de sécurité.
Etablir une unité d’action et une collaboration systématique entre ces services.
Instituer un bulletin mensuel d’information sur les actes criminels liés au terrorisme.
Instituer des rencontres régulières et tournantes des ministres en charge de la sécurité, afin de mettre à jour les connaissances et les informations sur le terrorisme dans ces pays.
Inciter les pays de la région à accélérer la mise en œuvre de la carte d’identité biométrique, qui permettra la traçabilité des mouvements de part et d’autre des frontières.
Assurer la fiabilité des documents de voyage, dans le respect des accords régionaux en matière de circulation des personnes.
Harmoniser les législations nationales en matière de lutte contre le terrorisme et les normes de surveillance des frontières.
Sensibiliser les populations à la vigilance et à la coopération avec les forces de sécurité, dans la prévention et la surveillance de la radicalisation religieuse et des actes de terrorisme.
Commentaires