Au royaume d’El Soudan, de bonnes traditions sont en voie de disparition accélérée. Si dans certains cas, cela passe très bien, dans d’autres, il faudrait bien examiner les dossiers, au cas par cas. Et les dossiers et les dessous des dossiers. Comme pour l’article 320 datant des événements du 26 mars. Un litre d’essence à 300 F plus une boite d’allumettes à 20 F.
Elémentaire, mon cher Watson ! Le diable se cache dans le détail. Face à la prolifération des voleurs, surtout de cette marque asiatique si prisée et par les jeunes et les femmes, il faudrait revoir ce fameux article.
Kono aimerait bien que quelques nostalgiques ouvrent leurs archives afin de dépoussiérer l’article 320. Un article en voie de disparition juridico-sociale précoce. Après tout, les morts ne sont pas morts dè ! Réhabiliter l’article 320, pas seulement au Sud mais aussi au Nord. Et pendant qu’on y est, demandez aux pétroliers de réduire les prix à la pompe. Sous peine de leur….appliquer l’article 320. Mais là, faut pas fâcher dè !
Kono Diby KONATE