Le temps de servir du thé à la maman de son meilleur ami dans sa chambre et de sortir, le jeune I.S satisfaisait sa libido avant de sortir mine de rien et continuer à faire son thé et causer avec ses autres semblables devant la porte.
Pour garder l’anonymat et ne pas créer une autre frustrations au sein de cette famille et proche, nous préférons taire le nom et le quartier de là où les actes ont été commis.
Mais, nous signalons que ce scandale a eu lieu dans une famille d’un quartier populaire de Bamako. IS et MT s’étaient connus il ya 5 ans, tous 21 ans. Les deux jeunes, même s’ils ne sont pas des amis d’enfance, ils se sont compris et ont compris à se fréquenter comme des complices.
IS était mécanicien chauffeur et travaillait jusqu’au soir où, après une dure journée venait voir son ami MT pour des séanceS de thé. Est-ce une coïncidence on ne saura le dire, mais une seule chose est sure les deux amis aimaient du thé et celle qui aimait d’ailleurs le thé plus que tous les deux étaient la maman de MT.
IS était un bon faiseur de thé, quand je bois du thé qu’il fait, je suis satisfaite, aimait dire la maman de MT. Ce qui faisait qu’à chaque fois que IS tardait à venir, la maman commençait à faire de bruit.
« Dia dia » ya autre chose que du thé
Personne n’avait soupçonné qu’il pouvait avoir une relation quelconque entre les IS et la maman de son ami. En effet, la maman de MT était divorcée et dès lors les gens avaient pensé qu’elle s’était résignée et s’adonnerait aux activités religieuses. IS était devenu du coup le grand faiseur de thé et le chouchou de la vieille dame.
Ainsi, à chaque fois que le jeune faisait du thé et rentrait dans la chambre pour servir la vieille, c’était une partie de jeu de jambe à l’air. Cette situation était devenue le quotidien du jeune jusqu’au jour où les deux amoureux en cachette furent surpris par MT.
Ce fut la désolation, la consternation. MT n’a trouvé d’autre choix que de quitter la ville le lendemain pour une aventure qui le conduira dans un pays magrébin et IS par honte aussi a quitté la ville quelques semaines après. Quant à la vieille, elle avait par ailleurs accouché de l’enfant qui n’a malheureusement pas pu survivre.
Boubacar Diam Wagué
Source: La Sirène