Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1er congrès du PRVM : Les responsables sollicitent une révision du mandat de la MINUSMA
Publié le dimanche 3 avril 2016  |  mali24.info
Mali
© Autre presse par DR
Mali : un camp de la Minusma pris pour cible par des tirs d’obus à Gao




Ce 1er congrès, avait pour objet d’adopter un nouveau statut et un nouveau règlement intérieur. Il s’agissait aussi de mettre en place un nouveau bureau exécutif. Les congressistes avaient également pour tâche de renouveler les instances de base et discuter comment mieux préparer les prochaines élections communales et régionales.
Par la voix de son président, Mamadou Oumar Sidibé, le parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-Fasoko) a sollicité la révision du mandant de la MINUSMA en vue de l’adapter au contexte de guerre asymétrique que les ennemis de la paix imposent au Mali. Parti membre de l’opposition, le PVRM-Fasoko a eu tout le soutien et les encouragements du chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé.
« Votre parti a débuté avec les pas de géant, puisque représenté à l’Assemblée Nationale dès l’année de sa création, à un moment où notre pays traversait la crise la plus grave de son histoire », a témoigné Soumaïla Cissé à l’endroit des responsables du PRVM-Fasoko à l’ouverture du congrès au CICB. Poursuivant, l’honorable Soumaïla Cissé a réitéré ses encouragements à cette jeune formation politique qui, dit-il, a fait un choix honorable en choisissant l’opposition. « Vous avez refusé d’aller à la soupe. Vous avez fait un choix difficile mais honorable de servir le Mali dans l’honneur et dans la dignité », a lancé Soumaïla Cissé qui ajoute que le PRVM-Fasoko est un enfant qui est né avec ses 32 dents eu regard au bilan enregistré en 3 ans d’existence (créé en 2013). Avec deux députés, le PRVM-Fasoko est présent dans les 7 cercles de la région de Kayes ; dans 5 des 7 cercles de Koulikoro ; dans 4 des 7 cercles de Sikasso, 6 des 7 cercles de Ségou ; 3 des 8 cercles de Mopti et aussi dans les localités de Gao. Les sections des régions de Tombouctou et Kidal sont en phases d’installation.
Djibi Samaké
mali24
Commentaires