A l’initiative d’Ismaël Dicko, président du Social démocrate africain (PSDA), s’est tenu, le vendredi 25 mars 2016 au stade municipal de Sébénikoro, un meeting de soutien et de reconnaissance au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. L’occasion a été saisie par les habitants de Sébénikoro de rappeler et de saluer tous les efforts consentis par le président IBK dans le développement du quartier.
Outre les chefs traditionnels et religieux du quartier, la cérémonie a aussi enregistré plusieurs dignitaires du parti président au nombre desquels : Issa Guindo, l’honorable Doula Thiam, le maire de la commune IV, Siriman Bathily et du représentant du président de la République, Sékou Fofana.
Parmi les actions du président en faveur de la population de Sébénikoro, selon le représentant du chef de quartier, Chaka Kéïta, il y a l’acceptation de la démolition d’une partie de son domicile lors de la construction de la route nationale RN5, la construction du lycée Mamadou M’Bodge, la construction du nouveau local du commissariat de police du 9ème arrondissement, la clôture des écoles fondamentales publiques de Sébénikoro, l’éclairage public du quartier, la prise en charge des frais de pèlerinage de certains vieux du quartier…
Selon Ismaël Dicko, ce meeting s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation et d’information des populations programmées tout au long du mois de mars 2016, conformément aux prescriptions de la convention des partis de la Majorité présidentielle (CMP) en soutien aux actions du gouvernement et du président de la République. Au cours de ce meeting le président PSDA a profité de cette occasion pour faire une mise au point sur la gestion du régime IBK. Selon Ismaël Dicko, les gens se demandent où sont partis les fonds donnés par les partenaires du Mali. « Ces fonds ont étés utilisés pour payer les dettes que le pays avait auparavant contracté », a justifié Ismaël Dicko.
Youssouf Z