Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saignee politique a Banamba: Le Maire Asma rejoint le RPM
Publié le lundi 4 avril 2016  |  Le Prétoire
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




Décidemment, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a le vent en poupe. Malgré les dénonciations calomnieuses, les Maliens continuent à croire en ce parti. Pour preuve, partageant les idéaux du parti des tisserands, les principaux animateurs de la scène politique se bousculent pour rejoindre ladite formation politique. Après l’adhésion de plusieurs personnalités influentes du pays, d’autres signent leur arrivée au RPM. En effet, à l’occasion de sa rentrée politique hier dimanche 3 avril 2016, le Maire de Banamba, Aly Simpara, et ses camarades politiques ont quitté l’Asma/CFP (Alliance pour la solidarité au Mali -Convergence des forces patriotiques) pour adhérer au RPM. A noter qu’il y a eu d’autres adhésions de taille. Il s’agit notamment du Président local de l’Assemblée permanente de la Chambre d’agriculture du Mali (Apcam) qui a démissionné de l’URD.
Aux dires des adhérents, ils ne se reconnaissent plus dans la démarche de leurs désormais anciennes formations politiques. Car, estiment-ils, au regard de la situation de crise que le Mali traverse, il doit y avoir un sursaut national autour du Président de la République en vue de conjuguer les efforts pour une sortie définitive de la crise.
Commentaires