Le deuxième tournoi de détection s’est achevé samedi après une semaine de regroupement. La troisième et dernière phase du festival se déroulera pendant les grandes vacances
Le stage de formation de la deuxième édition du festival national des minimes a pris fin samedi au stade Mamadou Konaté. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du président de la commission du football féminin de la ligue de Bamako, Papa Séyan Keïta et de plusieurs responsables sportifs. Cette deuxième édition du festival des minimes a regroupé 25 joueuses issues de quatre ligues : Bamako, Kayes, Sikasso et Mopti.
Les joueuses ont été sélectionnées à l’issue du premier festival national qui s’était disputé en décembre. Le stage a été marqué par deux rencontres amicales : la première a opposé la sélection des minimes aux Amazones de la Commune V (victoire 3-2 des Communardes), tandis que la deuxième a mis aux prises l’équipe du coach Issa Camara «Super», aux Super Lionnes d’Hamdallaye (1-1). Au but de la pépite des Super Lionnes, Sarantou Traoré, a répliqué Fatoumata Traoré en deuxième période.
«Je suis très content de l’organisation de ce stage destiné aux minimes. C’est une très bonne idée, on ne peut pas avoir une bonne équipe au sommet tant qu’on ne forme pas à la base», confiera Issa Camara «Super», membre du staff technique de la sélection. «Non seulement l’organisation de ce genre de compétition permet de détecter des talents, mais elle permet également aux joueuses et aux techniciens de se retrouver et de tisser des liens. C’est une très belle initiative, tout le monde est content et tout le monde souhaite la pérennisation du festival. Ce stage nous a permis de détecter beaucoup de talents qui ne demandent qu’à être encadrées. J’espère que cette initiative de la commission du football féminin de la ligue du District fera tâche d’huile», ajoutera ‘’Super’’ avant de rendre hommage au président de la commission du football féminin, Papa Séyan Keïta.
... suite de l'article sur L’Essor