Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En mission pour le Parlement, Karim Keïta va remonter le moral des troupes
Publié le mardi 5 avril 2016  |  afrique-sur7
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA




Karim Keïta a prévu d’aller remobiliser les soldats issus des Forces armées maliennes (FAMA) postés à Tombouctou et à Ménaka. Cette visite du président de la commission de défense à l’Assemblée nationale s’inscrit dans le cadre d’une évaluation du dispositif sécuritaire installé dans ces deux régions du Nord-Mali, apprend-on de mali24.info.
Karim Keïta descend dans l’arène.

Karim Keïta a bien envie de se frotter aux réalités du front. Ainsi, en sa qualité de président de la commission de défense à l’Assemblée nationale, il se rendra à Ménaka le mardi 5 avril et à Tombouctou le mercredi 6 avril 2016. Ces deux visites lui permettront de se rendre compte, par lui-même, non seulement des dispositifs sécuritaires mis en place, mais aussi, et surtout pour remonter le moral des soldats des Forces Armées Maliennes (FAMa) qui tiennent ces postes.

Ces rencontres sont d’autant plus opportunes que ces soldats ont essuyé plusieurs attaques des groupes armés qui pullulent au Nord-Mali en début d’année. Il est donc important que ceux-ci se rendent compte de la solidarité et du soutien du peuple malien et surtout du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). L’arrivée de l’honorable Keïta au Nord-Mali est donc pleine de symboles pour ces militaires qui attendaient un geste fort de la part des dirigeants. Notons que le président IBK avait récemment revu à la hausse le solde des forces de défense et de sécurité afin de les encourager à bien accomplir leurs missions régaliennes.
Commentaires