Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Malgré les résultats probants du chu point g : La tête du Directeur Général est mise à prix
Publié le mardi 5 avril 2016  |  mali24.info




Nommé à la suite d’un appel à candidatures, Mamady Sissoko est devenu Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire du Point G. Il n’y a pas deux ans de cela. Il était le meilleur candidat. Pour preuve, il a été désigné parmi tous les postulants. Il connaît ce centre. Il a enregistré des résultats probants au niveau du CHU Point G. Les conditions de vie des travailleurs ont été améliorées. Lhôpital est très bien géré.
Le hic est que depuis Marie Madeleine Togo est devenue ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, sans chercher à comprendre, elle a ouvert le poste de Directeur général de l’Hôpital de Kati, de Gabriel Touré et du Point G à la concurrence des personnes remplissant les conditions d’exercice. Pire encore, elle exclue les directeurs généraux, dont les postes ont été ouverts à l’appel à candidatures. Car ils ne sont pas autorisés à postuler pour le même poste.
Et pourtant, ces directeurs n’ont pas fauté. Elle met la tête du DG à prix. Elle veut le faire remplacer vaille que vaille. Pour quoi changer une équipe qui gagne ? La question que l’on se pose est pourquoi ces trois hôpitaux, alors qu’il y a plusieurs hôpitaux ?
Il est temps que Mme lA ministre de la Santé se ressaisisse et rétracte sa décision ? avant qu’il ne soit trop tard.
Moussa Traoré
Commentaires